QCM d'évaluation diagnostique
Identifier n°1
Identifier n°2
Identifier n°3
Identifier n°4 (jclic)
QCM d'évaluation formative
les déterminants n°1
Les déterminants n°2
Les déterminants n°3
les déterminants n°4
Les déterminants n°5
Les déterminants n°6
les déterminants n°7
Les adjectifs n°1
Les adjectifs n°2
Les adjectifs n°3
Les adjectifs n°4
Accord des adjectifs n°1
Accord des adjectifs n°2
QCM d'évaluation sommative
EVALUATION EN LIGNE
jeudi 16 avril 2009
samedi 4 avril 2009
Le plus que parfait
Le plus que parfait des verbes de tous les groupes.
Jeu en ligne : Snakes and ladders
Mots-croisés en ligne, ou au format PDf avec les solutions :
mots-croisés 1 Version .PDF / Soluce
mots-croisés 2 Version .PDF / Soluce
mots-croisés 3 Version .PDF / Soluce
mots-croisés 4 Version .PDF / Soluce
mots-croisés 5 Version .PDF / Soluce
mots-croisés 6 Version .PDF / Soluce
Evaluations en ligne :
CTRL 1
CTRL 2
CTRL 3
Jeu en ligne : Snakes and ladders
Mots-croisés en ligne, ou au format PDf avec les solutions :
mots-croisés 1 Version .PDF / Soluce
mots-croisés 2 Version .PDF / Soluce
mots-croisés 3 Version .PDF / Soluce
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Evaluations en ligne :
CTRL 1
CTRL 2
CTRL 3
mercredi 1 avril 2009
Evaluations de fin de période
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Périodes 1 à 3 en ligne.
Mise à jour des évaluations : essai de mise en conformité avec les nouveaux programmes 2008. Des réajustements seront nécessaires en cours d'année. Les programmations sont accessibles à tout un chacun, les bulletins (sous forme de mailing) et les items évaluès (au format Publisher 2003) sont à accès réservé.
samedi 14 mars 2009
dimanche 8 mars 2009
Labyrinthales
Mise à jour du générateur de labyrinthes. Il est désormais possible de masquer la sortie du labyrinthe pour empêcher les petits malins de prendre le labyrinthe "à rebrousse chemin" afin de trouver le passage plus facilement. Malheureusement la mise à jour n'est pas automatique : il faut d'abord désisntaller l'ancienne version, avant d'installer la nouvelle. Désolé !
Les scripts XML de génération pourraient être mutualisés afin d'avoir une banque d'exercices disponibles pour chacun. Envoyez vos scripts! Je les mettrai en ligne.
Les scripts XML de génération pourraient être mutualisés afin d'avoir une banque d'exercices disponibles pour chacun. Envoyez vos scripts! Je les mettrai en ligne.
dimanche 1 mars 2009
Exercices de conjugaison en ligne
Exercices sur le futur antérieur : snakes and ladders , hot potatoes style (closure) et autres (liens externes)
mercredi 21 janvier 2009
Festival du film d'animation 2008
Eric van de Godoy est intervenu, cette année encore, dans le cadre du festival du Film d'animation de Villedieu-les-Poêles au sein de la classe de CM2. Deux jours et demi bien remplis, pour venir à bout de la tâche colossale : créer 3 minutes de film!
Après un bref historique de l’histoire du cinéma et de la technique qui permet d’animer des images, le scénario fut créé : ce sera l’histoire d’ « une femme objet » ensorcelée par un petit démon géométriquement régulier (un « nain-cube » dirait Freud ?), elle est condamnée à manger des objets, (Houlà !!! Cela flaire drôlement le machisme politiquement incorrect) jusqu’au jour où elle avale une radio qui diffuse une chanson qui éveille des souvenirs d’enfance qui lui permettront de rompre le charme…
Après un bref historique de l’histoire du cinéma et de la technique qui permet d’animer des images, le scénario fut créé : ce sera l’histoire d’ « une femme objet » ensorcelée par un petit démon géométriquement régulier (un « nain-cube » dirait Freud ?), elle est condamnée à manger des objets, (Houlà !!! Cela flaire drôlement le machisme politiquement incorrect) jusqu’au jour où elle avale une radio qui diffuse une chanson qui éveille des souvenirs d’enfance qui lui permettront de rompre le charme…
Portrait de la fonction de directeur
Le directeur d’école, maillon faible de l’Éducation nationale ? (rapport N° 1199 de L'ASSEMBLÉE NATIONALE)
Numération : ordonner des nombres
Ce programme permet d'entraîner les élèves à ordonner dix nombres, entiers ou décimaux, en ordre croissant ou décroissant. Quand l'élève vérifie sa réponse, les réponses erronées sont mises en évidence.On peut compliquer le travail en mode expert (disponible seulement quand on travaille les nombres décimaux) en réduisant l'écart entre le plus grand et le plus petit nombre de la série : c'est donc la partie décimale qui devient déterminante pour faire le classement.
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