dimanche 17 avril 2011
dimanche 10 avril 2011
Le Moyen-âge
Baptême de Clovis |
Questionnaire "A partir du manuel Hatier cycle 3 / Réponses
Mots-croisés 1 "A partir du manuel Hatier cycle 3 / Réponses
Mots-croisés 2 "A partir du manuel Hatier cycle 3 / Réponses
A l'issue de la mise en commun, un résumé collectif est élaboré.
Un jeu en ligne pour parfaire et / ou tester ses connaissances: http://www.curiosphere.tv/Moyenage/labo_ma.htm
lundi 14 mars 2011
Rythmes scolaires : synthèse des propositions
Un petit résumé de la situation sur le site de la MAIF.
Merci de donner votre avis.
Plusieurs choix sont possibles. Faites circuler le lien du sondage, plus il y aura de votants mieux cela sera!
Attention il y a 7 propositions, faites défiler l'ascenseur.
les rythmes de vie scolaire
PRÉSENTÉ
par MM. Xavier BRETON et Yves DURAND,
Députés.
Merci de donner votre avis.
Plusieurs choix sont possibles. Faites circuler le lien du sondage, plus il y aura de votants mieux cela sera!
Attention il y a 7 propositions, faites défiler l'ascenseur.
dimanche 13 mars 2011
Carrés magiques Live !
Ce logiciel permet de fourbir vos talents en calcul mental (additions, soustractions) en complétant des grilles de carrés magiques 3 x 3. Vous pouvez varier la difficulté des calculs en agissant sur les bornes inférieures et supérieures du nombre cible. La méthode de création des grilles vous assure une variété toujours renouvelée de celles-ci.
Utilisation simple
Après avoir réglé la taille des bornes, il faut cliquer sur le bouton "créer une grille", puis naviguer entre les cellules de la grille avec la touche tabulation du clavier. Si la réponse est bonne quand on quitte la cellule, celle-ci devient grise et inaccessible, sinon le nombre devient rouge. On peut à tout moment corriger sa réponse. N'oubliez pas d'utiliser exclusivement la touche TABULATION pour valider la dernière réponse. Enfin, si vous souhaitez créer des grilles afin de les imprimer utiliser le logiciel Carrés magiques.samedi 19 février 2011
Ecrire des nombres en lettres ou en chiffres
Ce programme permet d'entraîner les élèves à écrire les nombres entiers en lettres ou en chiffres.
Il est possible d'utiliser les recommandations de la réforme de l'orthographe de 1990 ou non.
On peut imprimer une feuille A4 de 20 questions ou sauvegarder cette feuille au format RTF. On peut ou non mettre en évidence par une couleur les mots clés représentant les classes de chiffres depuis la version 1.3.0.0.
Dans la nouvelle version, 1.3.0.0, il est possible de tester l'écriture d'un nombre en chiffre.
samedi 12 février 2011
Le nombre mystère
Nouvelle version permettant de choisir librement les bornes supérieures et inférieures du nombre mystère. Désormais, si vous le souhaitez, vous pouvez faire apparaître un bouton solution au bout d'un certain nombre d'essais (réglable).
Préférez l'installation avec la méthode 1 qui se charge des mises à jour ultérieures si nécessaires : http://www.scalpa.info/logiciels/nbmyst/index.htm
mercredi 5 janvier 2011
Identifier les compléments d'objet direct
Ajout dans la rubrique Grammaire d'exercices en ligne réalisés à l'aide du logiciel "CLICMOT".
dimanche 2 janvier 2011
Actualité - Rythmes scolaires
- Le rapport de la mission Tabarot lance des pistes inédites selon Georges Fotinos, membre du comité de pilotage. [lire la suite]
- Le rapport Tabarot : Malgré tout, il faudrait interdire de l’enterrer Par Pierre Frackowiak [lire la suite]
- Le rapport
mercredi 29 décembre 2010
TICE education
Ce portail a pour objectifs essentiels :
- Fédérer le grand public autour des problématiques de l’éducation liées aux questions de société et aux usages sociaux.
- Informer les enseignants, les parents, les élèves sur l'actualité de l'informatique dans les écoles, collèges, lycées et l'enseignement supérieur.
- Mutualiser des ressources (travail collaboratif) et proposer un espace d'échange communautaire notamment autour du B2i-C2i ainsi qu'autour des TNI, TBI.
- Promouvoir les utilisations pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication pour tous.
- Fédérer le grand public autour des problématiques de l’éducation liées aux questions de société et aux usages sociaux.
- Informer les enseignants, les parents, les élèves sur l'actualité de l'informatique dans les écoles, collèges, lycées et l'enseignement supérieur.
- Mutualiser des ressources (travail collaboratif) et proposer un espace d'échange communautaire notamment autour du B2i-C2i ainsi qu'autour des TNI, TBI.
- Promouvoir les utilisations pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication pour tous.
Inscription à :
Articles (Atom)